Conditions générales

Merci de visiter le site internet de Hatstore. Chez Hatstore vous trouverez des casquettes, des bonnets et des chapeaux de grande classe et qualité. Notre objectif est de répondre aux besoins de nos clients en leur fournissant le meilleur service possible.

Hatstore.fr est un site exploité par Hatstore Scandinavia AB.

L’adresse de notre siège social est :

Hatstore Scandinavia AB

Stämpelvägen 2

394 70 Kalmar

Suède

Numéro de TVA intracommunautaire : SE556913543601

1. Les informations que vous soumettrez sur www.hatstore.fr seront gérées avec le plus grand soin et respect. Nous recueillons des informations vous concernant afin de traiter, entre autres, votre commande. De plus amples informations concernant l’usage de vos données personnelles par Hatstore ont été intégrées dans la Politique de Confidentialité de Hatstore, que vous pouvez trouver ici et qui est une partie intégrante des Conditions Générales de Vente.

2. Hatstore Scandinavia AB se réserve le droit de présence d’erreurs typographiques sur ce site. Nous ne pouvons garantir à 100% que toutes les images reflètent précisément l’apparence des produits. *

3, Les prix affichés sur le site au moment de la commande sont ceux qui s’appliquent. Les prix incluent la TVA de 25%.

4, Hatstore Scandinavia AB vous offre la possibilité de régler vos achats selon plusieurs modes de paiement. Afin de finaliser votre commande, choisissez l’une des options suivantes : par carte de crédit (VISA, Mastercard, Maestro, American Express, Carte Bleue et E-carte bleue) ou via Paypal. Hatstore Scandinavia AB est soucieux de la protection de la vie privée de ses clients. Les informations demandées pour effectuer un bon suivi de commande et sont traitées avec stricte confidentialité. Les données bancaires sont gérées par ADYEN. Tous les achats effectués sur le site doivent être payés à la commande et aucun produit ne pourra être expédié si l’intégralité de la somme n’a pas été réglée. En cas de refus de paiement par carte bancaire et/ou autres moyen de paiement, Hatstore Scandinavia AB se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et de livraison ainsi que de poursuivre toute tentative de paiement frauduleuse.

5. Le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrés. Nous expédions les marchandises via DHL et La Poste.  Le coût d’expédition pour le Royaume-Uni est de € 3,99. Hatstore Scandinavia est responsable en cas d’endommagement ou de perte des marchandises durant l’expédition au client.

6. Articles non livrés. Nous vous surtaxons de € 15 si vous ne pouvez prendre livraison de la commande ou si vous refusez d’accepter votre colis. Si vous changez d’avis alors que le colis est en cours d’acheminement, vous devez le réceptionner et nous le retourner, sinon il sera déclaré comme une livraison non prise et vous serez automatiquement surtaxé. En cas de renvoi des marchandises de votre part, vous prendrez à votre charge les risques liés à l’expédition.

7. Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Exercice du droit de rétractation :

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Hatstore Scandinavia AB, Stämpelvägen 2, 394 70 Kalmar, Suède. Par téléphone au +46 (0)480 780 820 ou par Email à l'adresse serviceclients@hatstore.fr.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

- À l’attention de Hatstore Scandinavia AB, Stämpelvägen 2, 394 70 Kalmar, serviceclients@hatstore.fr

- Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de service (*) ci-dessous

- Commandé le (*) / reçu le (*)

- Nom du (des) consommateur(s)

- Adresse du (des) consommateur(s)

- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

- Date (*) Biffez la mention inutile.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Conséquences du droit de rétractation

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Hatstore Scandinavia AB, Stämpelvägen 2, 394 70 Kalmar, Suède, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Pour votre confort, nous étendons le délai de retour du produit à 30 jours à compter de la réception de votre commande.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; - les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

Si vous nous retournez votre commande, nous vous rembourserons de tous les paiements jusqu’alors perçus, notamment des frais de livraison. Si seulement une partie de la commande nous est retournée, les frais de livraison ne vous seront pas remboursés.  

8. Veuillez contacter notre service client à info@hatstore.fr si un quelconque problème survient avec votre commande ou votre livraison. Cela comprend les dommages intervenus au cours du transport, les produits défectueux, ou toutes commandes incorrectes pour une quelconque raison. Veuillez noter que nous avons toujours besoin d’une preuve photographique du produit défectueux, qui nous est alors envoyée par e-mail, afin de gérer votre réclamation.

9. En passant une commande auprès de Hatstore, vous affirmez avoir au moins 18 ans.

Vous devez également :

1. Vous enregistrer sous votre vrai nom, numéro de téléphone, adresse email et coordonnées de paiement.

2. Fournir une adresse de livraison qui n’est pas une boîte postale ou une adresse de poste restante (PR).

Nous ne pouvons traiter votre commande si votre paiement n’est pas accepté par le partenaire de paiement choisi

10. Résolution des litiges en ligne
La Commission Européenne a lancé une plate-forme en ligne qui permet aux consommateurs de résoudre les différends ou litiges par le biais d’un système en ligne appelé Alternative or Online Dispute Resolution (ADR /ODR). La plate-forme est disponible sur http://ec.europa.eu/odr.

11. Les produits disponibles sur le site de ecommerce ne peuvent être livrés qu’en France Métropolitaine.