Conditions générales

Merci de visiter le site internet de Hatstore. Chez Hatstore vous trouverez des casquettes, des bonnets et des chapeaux de grande classe et qualité. Notre objectif est de répondre aux besoins de nos clients en leur fournissant le meilleur service possible.

Hatstore.fr est un site exploité par Hatstore Scandinavia AB.

L’adresse de notre siège social est :

Hatstore Scandinavia AB

Stämpelvägen 2

394 70 Kalmar

Suède

Numéro de TVA intracommunautaire : SE556913543601

1. Les informations sur les données personnelles que nous collectons, le but de cette collecte et la manière dont nous les traitons sont décrits dans notre politique au sujet des cookies et la confidentialité, telle que trouvée ici. En acceptant les conditions d'achat de Hatstore Scandinavia AB, vous acceptez également notre politique de confidentialité. Cette page utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique au sujet des cookies.

2. Hatstore Scandinavia AB se réserve le droit de présence d’erreurs typographiques sur ce site. Nous ne pouvons garantir à 100% que toutes les images reflètent précisément l’apparence des produits. *

3, Les prix affichés sur le site au moment de la commande sont ceux qui s’appliquent. Les prix incluent la TVA de 20%.

4, Hatstore Scandinavia AB vous offre la possibilité de régler vos achats selon plusieurs modes de paiement. Afin de finaliser votre commande, choisissez l’une des options suivantes : par carte de crédit (VISA, Mastercard, Maestro, American Express, Carte Bleue et E-carte bleue) ou via Paypal. Hatstore Scandinavia AB est soucieux de la protection de la vie privée de ses clients. Les informations demandées pour effectuer un bon suivi de commande et sont traitées avec stricte confidentialité. Les données bancaires sont gérées par ADYEN. Tous les achats effectués sur le site doivent être payés à la commande et aucun produit ne pourra être expédié si l’intégralité de la somme n’a pas été réglée. En cas de refus de paiement par carte bancaire et/ou autres moyen de paiement, Hatstore Scandinavia AB se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et de livraison ainsi que de poursuivre toute tentative de paiement frauduleuse.

5. Le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrés. Nous expédions les marchandises via DHL et La Poste.  Le coût d’expédition pour le Royaume-Uni est de € 3,99. Hatstore Scandinavia est responsable en cas d’endommagement ou de perte des marchandises durant l’expédition au client.

6. Articles non livrés. Nous vous surtaxons de € 15 si vous ne pouvez prendre livraison de la commande ou si vous refusez d’accepter votre colis. Si vous changez d’avis alors que le colis est en cours d’acheminement, vous devez le réceptionner et nous le retourner, sinon il sera déclaré comme une livraison non prise et vous serez automatiquement surtaxé. En cas de renvoi des marchandises de votre part, vous prendrez à votre charge les risques liés à l’expédition.

7. Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Exercice du droit de rétractation :

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Hatstore Scandinavia AB, Stämpelvägen 2, 394 70 Kalmar, Suède. Par téléphone au +46 (0)480 780 820 ou par Email à l'adresse serviceclients@hatstore.fr.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

- À l’attention de Hatstore Scandinavia AB, Stämpelvägen 2, 394 70 Kalmar, serviceclients@hatstore.fr

- Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de service (*) ci-dessous

- Commandé le (*) / reçu le (*)

- Nom du (des) consommateur(s)

- Adresse du (des) consommateur(s)

- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

- Date (*) Biffez la mention inutile.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Conséquences du droit de rétractation

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Hatstore Scandinavia AB, Stämpelvägen 2, 394 70 Kalmar, Suède, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Pour votre confort, nous étendons le délai de retour du produit à 30 jours à compter de la réception de votre commande.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; - les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

Si vous nous retournez votre commande, nous vous rembourserons de tous les paiements jusqu’alors perçus, notamment des frais de livraison. Si seulement une partie de la commande nous est retournée, les frais de livraison ne vous seront pas remboursés.  

8. Veuillez contacter notre service client à info@hatstore.fr si un quelconque problème survient avec votre commande ou votre livraison. Cela comprend les dommages intervenus au cours du transport, les produits défectueux, ou toutes commandes incorrectes pour une quelconque raison. Veuillez noter que nous avons toujours besoin d’une preuve photographique du produit défectueux, qui nous est alors envoyée par e-mail, afin de gérer votre réclamation.

9. En passant une commande auprès de Hatstore, vous affirmez avoir au moins 18 ans.

Vous devez également :

1. Vous enregistrer sous votre vrai nom, numéro de téléphone, adresse email et coordonnées de paiement.

2. Fournir une adresse de livraison qui n’est pas une boîte postale ou une adresse de poste restante (PR).

Nous ne pouvons traiter votre commande si votre paiement n’est pas accepté par le partenaire de paiement choisi

10. Résolution des litiges en ligne
La Commission Européenne a lancé une plate-forme en ligne qui permet aux consommateurs de résoudre les différends ou litiges par le biais d’un système en ligne appelé Alternative or Online Dispute Resolution (ADR /ODR). La plate-forme est disponible sur http://ec.europa.eu/odr.

11. Les produits disponibles sur le site de ecommerce ne peuvent être livrés qu’en France Métropolitaine.

12. Infolettres/campagnes de marketing par SMS

Lorsque vous faites vos achats chez Hatstore Scandinavia AB, vous avez également la possibilité de recevoir nos infolettres, publiées de 1 à 2 fois par semaine. Les infolettres contiennent de nouvelles recommandations de produits qui pourraient vous intéresser, des promotions et d'autres nouvelles concernant Hatstore et les produits que nous vendons. Les campagnes de marketing SMS sont distribuées de 5 à 10 fois par an et contiennent de nouvelles recommandations de produits susceptibles de vous intéresser, des promotions ou d'autres informations relatives à Hatstore et aux produits que nous vendons.

Si vous ne souhaitez pas recevoir les infolettres, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de deux façons :

  1. En cliquant sur le lien « Se désabonner » au bas de l'une des infolettres.
  2. En envoyant un courriel à serviceclients@hatstore.fr et en nous écrivant que vous ne souhaitez plus recevoir d’infolettres de notre part.

Si vous ne souhaitez pas recevoir les campagnes marketing SMS, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de deux façons :

  1. En suivant les instructions sur la désinscription comprises dans chaque SMS. Ainsi, vous serez bloqué de nos campagnes de marketing par SMS.
  2. En envoyant un courriel à serviceclients@hatstore.fr et en nous écrivant que vous ne souhaitez plus recevoir de SMS de notre part.

Conditions de broderie personnalisée

  • Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits avec des dessins personnels sous la forme de broderies, drapeaux, badges et texte.
  • Délai de livraison pour commande sur mesure : 3 à 6 jours
  • Délai de livraison pour grosse commande (10 pièces+) et logo : 7 à 14 jours
  • Les images visualisées ne sont qu'un aperçu approximatif du produit final. Nous nous réservons le droit de faire des écarts mineurs.
  • Nous nous réservons le droit de refuser des broderies contenant du contenu inapproprié.

 

Outil de conception / Personnalisé :

Sur hatstore.fr/custom-made/ il est possible de commander des casquettes et bonnets personnalisés. Vous pouvez concevoir un design avec un motif d'image, des polices sélectionnées et des logos personnalisés dans l'Outil de conception.

La plupart des casquettes peuvent être brodées à l'avant, sur les côtés et à l'arrière. Les bonnets peuvent être brodés à l'avant et à l'arrière. Chaque modèle est différent pour savoir lequel de ses côtés peut être brodé. L'Outil de conception vous montre clairement quels côtés peuvent être brodés. Les bonnets peuvent avoir des broderies à l'avant et à l'arrière. Nous ne sommes pas en mesure de broder en dehors du "CADRE" comme indiqué dans l'Outil de conception.

Badges :

Pour la plupart des casquettes, nous pouvons offrir des badges avec des motifs et des drapeaux. Tous les drapeaux du monde ne sont malheureusement pas disponibles, mais nous sommes heureux de recevoir des suggestions de motifs et de drapeaux.

Broderie sur le côté :

Nous pouvons également offrir la broderie sur le côté pour la plupart des produits que nous avons. Notez que lors de l'achat d'une casquette avec broderie sur le côté, ce sera brodé seulement sur les côtés, pas à l’arrière ni à l’avant. Pour la broderie sur l'avant ou l'arrière, nous vous référons à l'Outil de conception / Personnalisé. 

Prix :

Les prix applicables sont détaillés à: hatstore.fr/custom-made/

Modifications :

Les modifications du design sont possibles si le client a le temps d'arrêter la commande avant la production, il est donc important de contacter le service à la clientèle immédiatement si des erreurs sont détectées. Vérifiez toujours attentivement la confirmation de commande.

Les commandes de logos commencées peuvent toutefois être annulées, mais avec des frais de gestion de logo de € 25.

Copyrights :

Nous respectons les copyrights et nous réservons donc le droit d'annuler toute violation des copyrights / droits d'auteur.

Lorsque vous téléchargez un logo ou un image, vous nous assurez que vous avez tous les droits pour utiliser le logo ou le image. En commandant, vous acceptez nos conditions d'achat et nous sommes libérés de toutes les réclamations relatives à la violation des copyrights et des droits d'auteur. Vous devenez et demeurez responsable d’obtenir l'autorisation écrite de l'utilisation du logo à des fins commerciales, le cas échéant. En résultat de ces conditions d'achat, Hatstore est libéré pour tous les coûts de la défense et d'autres coûts pouvant survenir lors d’une possible action en justice.

Réserves :

Nous nous réservons un droit d’écarts mineurs de l'apparence, de la broderie et de la forme des produits.

Nous nous réservons un droit d’erreurs d'impression ou typographiques.

Nous travaillons toujours pour rendre nos photos aussi réalistes que possible, mais nous ne pouvons pas garantir que votre écran reflète fidèlement les produits.

Nous nous réservons un droit de retards causés par le fournisseur ou le transporteur.

Nous nous réservons un droit d’imperfections mineures des logos ronds et carrés (pas exactement ronds ou exactement carrés).