Conditions générales



En achetant chez nous, Hatstore Scandinavia AB, 556913-5436, (ci-après Hatstore.fr, Hatstore, nous, nous et les nôtres), vous réalisez un achat sûr, facile et sans mauvaises surprises. Nous proposons 100 jours de droit de retour, les frais d'expédition sont de 3,99 €, ainsi que des livraisons rapides.

Lorsque vous passez commande sur Hatstore.fr, vous acceptez nos conditions générales de vente. Merci de lire nos conditions générales avant de confirmer votre achat. En acceptant les conditions générales de Hatstore, vous acceptez aussi notre Politique de protection des données. Ce site utilise des cookies. En continuant d’utiliser Hatstore.fr, vous acceptez notre utilisation de cookies en accord avec notre politique de cookies.

Si vous avez moins de 18 ans, vous devez avoir l’autorisation de vos parents pour pouvoir acheter chez nous.

Hatstore se réserve le droit d’annuler un achat s’il y a une suspicion de fraude. En cas de suspicion de fraude, nous prendrons contact avec la police.

 

1. Domaine d'application

Les Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les commandes réalisées via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne est visé exclusivement aux consommateurs.

Un consommateur est toute personne physique qui conclue une transaction légale avec un objectif qui n’est pas principalement commercial ou dépendant d’une activité professionnelle. Une entreprise est une entité physique ou un partenariat légal qui, lors de la conclusion d’une transaction légale, agit dans le cadre de son activité professionnelle commerciale ou indépendante

2. Conclusion du contrat

Le contrat d'achat est conclu avec Hatstore Scandinavia AB.

Lorsque les produits sont placés dans notre boutique en ligne, nous soumettons une offre ferme pour conclure un contrat pour ces articles. Vous pouvez dans un premier temps placer des produits dans le panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant de soumettre votre commande ferme en utilisant les aides de correction présentes et expliquées dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous cliquez sur le bouton de commande pour accepter l'offre pour les marchandises dans le panier. Immédiatement après avoir passé la commande, vous recevrez une autre confirmation par courrier électronique.

3. Langue du contrat

La langue disponible pour la conclusion du contrat est le français.

Nous sauvegardons le texte du contrat et nous vous envoyons les informations de la commande ainsi que nos Conditions Générales de Vente par courrier électronique.

The language available for the conclusion of the contract is French.

We save the text of the contract and send you the order data and our terms and conditions by email.

En plus des prix exprimés sur nos produits, des frais de livraison peuvent aussi s’appliquer. Dans les offres vous pouvez trouver des informations plus précises sur tous les coûts de livraisons.

Nous proposons une livraison par la poste. Malheureusement, la livraison en point de retrait n’est pas possible

Frais de livraison standard : 3,99€. Pour les commandes supérieures à 49€, nous offrons une livraison gratuite. Lors du paiement, vous pouvez choisir d’ajouter l’option de livraison DHL Express à votre commande. 

Nous expédions votre commande vers votre boite aux lettres. Si votre paquet ne rentre pas dans votre boite aux lettres, il sera remis au point de retrait le plus proche. Vous aurez alors 14 jours pour retirer ce paquet auprès de votre point de retrait.

Vous pouvez lire plus sur nos délais de livraison ainsi que nos coûts de livraison ICI.

Nous nous réservons pour d’éventuels délais supplémentaires causés par les fournisseurs et transporteurs. Nous nous réservons aussi pour des délais de livraison prolongés lors de jours fériés ou de campagnes promotionnelles.

Vous avez le droit d’annuler votre commande en raison de retard de livraison, à condition que votre commande n’ait pas encore été expédiée. Une fois votre commande expédiée depuis notre entrepôt, nous n'avons plus la possibilité d'annuler ou de modifier votre commande, elle sera livrée à votre boîte aux lettres ou à votre point de retrait pour être récupérée dans un délai de 14 jours. Si vous ne récupérez pas le colis, il sera renvoyé à Hatstore comme "Non collecté / non livrable". Ceci n'est pas un retour. Lorsque Hatstore reçoit un colis non livrable, nous annulerons la commande et prendrons des frais de 15 € pour couvrir les frais de manutention, d'administration et de transport. Les produits avec personnalisation, les produits couvrant le visage et les cartes-cadeaux en sont exclus car ils sont exclus du droit de retour. Vous pouvez lire ICI comment réaliser un retour. Si nous recevons un produit qui est exclu du droit de retour comme non livrable, nous attendrons pendant 2 mois que vous, en tant que client, reveniez vers nous afin que nous puissions vous renvoyer votre commande. Si vous nous recontactés pas dans les 2 mois, le produit que vous avez commandé sera mis au rebut.

Via Hatstore.fr nous avons uniquement la possibilité de livrer vers des adresses en France Métropolitaine. Nous ne pouvons pas expédier vers les DOM-TOM (départements d'outre-mer et territoires d'outre-mer). Si vous souhaitez un envoi vers un autre pays, merci de contacter notre service clients pour plus d’informations. Nous expédions depuis la Suède.

En cas de circonstances en dehors du contrôle de Hatstore, aussi appelés cas de Force Majeure, tels que, mais sans s'y limiter, catastrophe naturelle, pénurie d'électricité, conflit de travail, Hatstore est dégagé de toute responsabilité envers vous en tant que client.

5. Paiement

Les modes de paiement suivants sont disponibles lors de l’encaissement :

Carte bancaire

Lorsque vous passez votre commande, vous saisissez les détails de votre carte de crédit. Après votre légitimation en tant que titulaire légitime de la carte, la transaction de paiement sera effectuée automatiquement et votre carte sera débitée immédiatement après l'envoi des marchandises. Notre fournisseur de paiement est Adyen.

PayPal

Lors du processus de commande, vous serez redirigé vers le site Web du fournisseur en ligne PayPal. Pour pouvoir payer via PayPal, vous devez être inscrit ou d'abord vous inscrire, vous légitimer avec vos données d'accès et nous confirmer l'instruction de paiement. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d'initier la transaction de paiement.

La transaction est effectuée automatiquement par PayPal après l'expédition des marchandises. Vous obtiendrez plus d'informations lors du processus de commande.

6. Conservation du titre 

Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral.

7. Prix

Tous les prix sur Hatstore.fr sont montrés en Euros (€) et incluent 20% de TVA.

Les prix pour les produits personnalisés sont disponibles ICI dans notre outil en ligne.

Les prix affichés au moment de la commande sont ceux qui s’appliquent. Nous nous réservons pour des informations manifestement incorrectes et des erreurs de stock. Nous ne pouvons pas offrir le même prix que le produit a eu lors de soldes/campagne promotionnelle après la date de fin de ces soldes/campagne promotionnelle.

Les produits achetés lors d'une soldes/campagne promotionnelle peuvent être retournés à condition que le produit ne soit pas personnalisé ou qu'il couvre le visage. Pour plus d'informations sur le retour, consultez 10. Droit de retour.

8. Personalisation/Custom made

Sur certains produits de la gamme, vous avez la possibilité de choisir votre propre design. Pour la broderie à l'avant et / ou arrière, on se réfère à l'outil Custom Made que vous pouvez trouver ICI.

Dans notre outil de personnalisation, vous avez la possibilité de personnaliser sur un certain nombre de produits différents. Nous réaliserons votre personnalisation sur le produit que vous aurez choisi. Ce n'est que sur les produits que vous voyez dans l'outil de personnalisation que nous pouvons proposer des broderies, des patchs imprimés ou des patchs gravés au laser.


Nous avons uniquement la possibilité de personnaliser dans la zone qui est représentée dans l'outil de personnalisation et nous ne pouvons pas personnaliser en dehors de cette zone. Les images prévisualisées ne sont qu'un aperçu approximatif du produit final. Nous nous réservons le droit à des écarts mineurs. Les couleurs des images des produits et des nuanciers doivent être considérées comme des indications approximatives de la couleur réelle. Les couleurs peuvent être ressenties différemment entre différents écrans. Une couleur trompeuse n'est donc pas acceptée comme motif de réclamation.

Notez que le délai de livraison est plus long pour les produits avec un design personnalisé. Vous pouvez en savoir plus sur nos délais de livraison ICI.

Nous nous réservons le droit de refuser les designs qui contiennent un contenu inapproprié et/ou offensant. Cela s'applique aux conceptions telles que, mais sans s'y limiter, les logos, motifs et/ou messages racistes et nazis. Hatstore a priorité interprétative sur les logos, motifs et/ou messages téléchargés sur Hatstore.fr.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits avec un design personnel. Si vous constatez que votre conception est incorrecte dans votre confirmation de commande, ou que vous regrettez votre commande, contactez immédiatement le service client afin que nous ayons la possibilité de le résoudre. C´est votre responsabilité en tant que client de vérifier que votre conception est correcte dans votre confirmation de commande. Plus d’informations sur la modification ou l'annulation d'une commande avec votre propre design dans 9. Modification et annulation.

Nous respectons les droits d'auteur et nous nous réservons ainsi le droit d'annuler les commandes qui enfreignent les droits d'auteur. Lorsque vous téléchargez un logo ou une image, vous nous assurez que vous disposez de tous les droits d'utilisation du logo ou de l'image. Lors de la commande, vous acceptez nos conditions d'achat et nous sommes libérés de toute réclamation concernant la violation du droit d'auteur. Vous serez, et êtes, responsable de l'obtention d'une autorisation écrite pour l'utilisation du logo à des fins commerciales, si le besoin s'en fait sentir. Avec cela, Hatstore est libéré de tous les frais de défense et des autres frais qui surviennent si cela devient une action en justice.

9. Modification et annulation

Vous avez le droit d’annuler votre commande avant que votre commande ait été envoyée. Vous pouvez en lire plus à ce sujet dans la section 4. Livraison.

Vous avez la possibilité de changer votre adresse de livraison avant que votre commande ait été envoyée. Si vous remarquez dans votre confirmation de commande que quelque chose n'est pas correct, contactez le service client afin que nous ayons la possibilité de résoudre ce problème avant que votre commande ne soit expédiée de notre entrepôt. Il est de votre responsabilité en tant que client de vérifier que les informations concernant votre commande soient correctes dans votre confirmation de commande.

Les modifications apportées à votre produit personnalisé sont possibles si notre service client a le temps d'arrêter votre commande avant la production, il est donc important de contacter notre service client rapidement si vous découvrez une erreur. Vérifiez toujours la confirmation de commande qui est envoyée à votre e-mail lorsque votre commande a été traitée.

Les commandes avec votre logo qui ont été lancées peuvent cependant être annulées avec un coût de traitement du logo de 25 €. Si la commande avec logo a été brodée et envoyée, nous n'avons plus la possibilité d'annuler votre commande.

10. Droit de retour

Chez Hatstore, vous avez 100 jours pour faire un retour.

ICI vous pouvez en lire plus sur comment faire un retour.

Le droit de retour s'applique aux produits non utilisés avec les autocollants et étiquettes d'origine - Les frais de retour sont de 4 €.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux types de contrats suivants :
Le droit de retour ne s’applique pas aux contrats de fourniture de biens fabriqués selon les spécifications du consommateur ou clairement personnalisés
Les produits couvrant le visage ne sont pas éligibles aux retours ou aux échanges pour des raisons d'hygiène.
Les cartes cadeaux sont exclues du droit de rétractation et sont non remboursables

Notez que les colis non livrables ne sont pas un retour, voir 4. Livraison.

Pour les retours destinés à une autre société (retour illicite) que Hatstore, nous attendons 2 mois une prise de contact par l'expéditeur avant que le contenu du retour illicite ne soit écarté. En cas de contact de l'expéditeur pour des retours incorrects, nous vous proposons de renvoyer ce retour à l'expéditeur contre les frais de port pour ce paquet.

11. Dommages lors du transport

Si vous découvrez que votre colis est endommagé, vous devez le signaler immédiatement. Vous déposez une réclamation auprès du transporteur au point de livraison. Ensuite contactez-nous au sujet des dommages par courrier électronique et entrez "Dommages pendant le transport" ainsi que votre numéro de commande dans la ligne d'objet de cet e-mail.

12. Demandes de garantie et garanties

Nos marchandises doivent être irréprochables à la livraison. Les coutures et les boucles doivent être intactes. Si vous avez reçu un produit défectueux ou si vous pensez avoir reçu un article défectueux, veuillez nous contacter par courrier électronique à serviceclients@hatstore.fr. Écrivez « Réclamation sur la qualité» et votre numéro de commande dans la ligne d'objet, ainsi qu'une brève description de ce qui ne va pas avec le produit. Envoyez également une photo de la raison de la réclamation.

Les produits décolorés ne sont pas couverts par une réclamation car ils sont considérés comme de l'usure, à condition que les produits ne soient pas décolorés lors de la réception du produit.

Les images visualisées ne sont qu'un aperçu approximatif du produit final. Nous nous réservons le droit de faire des écarts mineurs. Les couleurs dans les images de produits, les nuanciers et la simulation dans notre outil de conception peuvent être perçues différemment entre les différents écrans. Une couleur trompeuse n'est donc pas acceptée comme motif de réclamation.

Sauf convention contraire exprimée ci-dessous, le droit légal à la responsabilité pour les défauts s'applique.

Les points suivants s’appliquent aux marchandises utilisées : si le défaut survient plus d’un an après la livraison de la marchandise, les réclamations pour défauts sont exclues. Les défauts survenant dans un délai d'un an à compter de la livraison de la marchandise peuvent être invoqués dans le délai de prescription légal de deux ans à compter de la livraison de la marchandise.

Les restrictions ci-dessous et les délais raccourcis ne s'appliquent pas aux réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou des agents d'exécution.

• en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé,

• en cas de manquement volontaire ou par négligence grave à une obligation ainsi que de malveillance,

• en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont le respect permet en premier lieu la bonne exécution du contrat et le respect sur lequel le cocontractant peut se prévaloir régulièrement

• dans le cadre d'une promesse de garantie, si convenu ou

• dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

Vous trouverez des informations sur les garanties supplémentaires applicables et leurs conditions exactes sur le produit et sur les pages d'informations spéciales de la boutique en ligne.

Service client : +46 (0) 480780820 (jours ouvrables de 9h00 à 12h00), par e-mail avec une réponse dans les 24 heures et par messagerie sur Facebook, Whatsapp et Instagram

13. Résolution des disputes

La Commission européenne fournit une plate-forme de résolution des litiges en ligne, que vous pouvez trouver ici https://ec.europa.eu/consumers/odr/

Nous sommes prêts à participer à une procédure d'arbitrage à l'amiable devant une commission d'arbitrage des consommateurs.

14. Protection des données et politique de Cookies

Nous nous efforçons de traiter au mieux vos données personnelles et de suivre le règlement sur la protection des données RGPD ou GDPR (General Data Protection Regulation) où les règles de traitement des données personnelles sont déterminées.

Les informations sur les données personnelles que nous collectons, leur but et comment nous les traitons sont décrits dans notre politique de protection des données. En acceptant ces conditions d'achat, vous approuvez également notre politique de protection des données. Il est donc important que vous lisiez notre politique avant de faire votre achat.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique en matière de cookies. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous traitons les cookies ICI.

15. Bulletin

En achetant chez Hatstore, vous avez l’opportunité de recevoir notre newsletter, que nous publions 1-2 fois par semaine. La newsletter contient des recommandations sur de nouveaux produits qui pourraient vous intéresser, des promotions ou d’autres informations concernant Hatstore et les produits que nous vendons.

Si vous ne souhaitez pas recevoir notre newsletter, vous pouvez à n’importe quel moment choisir de l’annuler en cliquant sur le lien "Unsubscribe" qui est en bas de chaque newsletter.

Des SMS sont envoyés 5-10 fois par an et contiennent des recommandations sur de nouveaux produits qui pourraient vous intéresser, des promotions ou d’autres informations concernant Hatstore et les produits que nous vendons. Si vous ne souhaitez pas recevoir de SMS, vous pouvez choisir de vous désabonner à n’importe quel moment. Chaque SMS contient les instructions pour se désabonner.

16. Contact

Si vous avez besoin de contacter l’un de nos Services Heroes, vous pouvez nous joindre des manières suivantes:

Téléphone: +46 (0) 480 780 820

Les jours ouvrables entre 9h-12h

Email: serviceclients@hatstore.fr

Nous nous efforçons de répondre à vos messages sous 24h les jours ouvrables.

Réseaux Sociaux:

Messenger via Facebook, Whatsapp et Instagram

 

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